APHP
Postée il y a 24 heures
Le département des Recettes et du Parcours Administratif du patient (DRPA), au sein de la direction des finances (DEFIP) de l'AP-HP, est chargé du pilotage des recettes facturées par l’ensemble des établissements de l’AP-HP. En amont, il analyse la réglementation en la matière, et en aval, s’assure du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires. Dans le cadre de ses fonctions de supervision de la facturation, il analyse les indicateurs de ce processus, et en déduit des actions d’amélioration. Il s’assure également de la bonne maîtrise de la facturation et des outils SI au sein des sites.
Avec l'aide de deux cadres dont un ingénieur que vous encadrer, vous assurez les missions de MOA des logiciels de facturation de l'AP-HP (MGam et SAP). Vous détectez les dysfonctionnements, priorisez les besoins et imaginez des évolutions des solutions logiciels en coordination avec les équipes de la direction des services numériques (DSN). Vous testez les évolutions demandées et vous les expliquez aux utilisateurs. Vous êtes force de proposition pour améliorer le fonctionnement des logiciels de facturation auprès des éditeurs et de la direction des services numériques. Vous établissez la doctrine de facturation au niveau de l'ensemble de l'AP-HP.
Vous faites évoluer les logiciels également en fonction des nouvelles règles de facturation, des projets insitutionnels notamment de dématérialisation des flux de facturation avec les mutuelles (ROC) et de simplification du parcours patient (levier 24 du plan 30 leviers).
Ce poste est complet puisqu’il suppose une bonne connaissance des enjeux métiers de la facturation, des outils existants, une capacité à imaginer de nouvelles solutions et de la pédagogie pour convaincre les responsables facturation, les éditeurs que le chemin imaginé est le bon. Ce poste exigeant permet de définir la doctrine de facturation du plus grand hôpital de France et d’acquérir un large spectre de compétences valorisables par la suite.
bac +5 + administration/gestion et au moins 5 ans d'expérience
Une expérience au sein d'un bureau des entrées ou des admissions serait un plus
A défaut une expérience hospitalière ou en clinique est nécessaire
Animer un collectif et négocier
Etre à l'écoute et adapter sa communication à ses interlocuteurs
Mettre en œuvre les outils d'amélioration continue
Prendre en compte l'organisation et les autres services de son établissement